La prévention des douleurs dorsales, cervicales et des risques de chute

Corriger sa posture | Renforcer ses muscles | Travailler son équilibre

MAL DE DOS RÉCURRENT? NUQUE DOULOUREUSE?

Un programme sur mesure pour vous soulager sur le long terme avec l'école du dos!

Cabinet de physiothérapie Rive droite - prévention douleurs dorsales

Qu'est-ce que l'école du dos?

L’école du dos vous aide à corriger votre posture, afin de prévenir ou de traiter les douleurs lombaires, dorsales ou cervicales de manière durable.

Un programme personnalisé vous sera proposé en fonction de vos aptitudes et de vos attentes.

Quel protocole de soins?

Nos thérapeutes vous enseignent des exercices progressifs en fonction de votre force, votre élasticité musculaire, votre manière de changer de position et de vous tenir assis ou debout, en intégrant un travail de respiration.

Ils vérifient également les bonnes positions en fonction de votre profession et vous montrent des exercices de renforcement en position assise et en position debout, faciles à pratiquer sur votre lieu de travail et à tout moment de la journée.

À la fin du traitement, il vous sera proposé des exercices de renforcement dynamique afin de pérenniser les acquis

COMMENT PRÉVENIR LES RISQUES DE CHUTES?

Entraînez votre équilibre et votre tonus musculaire!

Cabinet de physiothérapie Rive droite - prévention des chutes - équilibre et tonicité

Une mauvaise chute peut vite arriver!

Avez-vous remarqué une perte d'équilibre survenue avec l'âge? Des étourdissements soudains qui vous font vaciller? Vos jambes se dérobent parfois?

Afin de prévenir les chutes ou d'empêcher la survenue de nouvelles chutes, nos thérapeutes établissent avec vous un programme d'exercices statiques et dynamiques pour améliorer votre équilibre, travailler votre proprioception, c'est-à-dire la perception de votre corps et renforcer les muscles essentiels.

Des muscles tonifiés, des jambes énergiques et un meilleur équilibre vous aideront à éviter les accidents et les faux-pas!